Fil gris

Les réseaux secondaires ça existe...obviously [IW]

C’est comique. Moi qui me dégrade toujours, manque cruellement de confiance en moi eh bien je me rend compte que je suis pas si con que ça, dans mon "domaine" ou plutôt sur les sujets qui m'"intéressent". Je suis pas mal informé en fait par rapport aux autres o_O Je pensais que ce que je savais, tous les adultes le savait mais a priori non. Certains se demandent d’où viennent les armes et pourquoi on ne les empêche pas d’en avoir. Mais tout le monde sait que les flics tentent d’infiltrer les marchés noirs,les marchés secondaires...non ? Ils ne semblent pas imaginer à quel point c’est compliqué de débusquer de tels réseaux.

Mais c’est comme internet. Tout le monde sait qu’il y a le web "invisible" et je veux surtout parler du "web des réseaux anonymes". (Ouai j’ai un article sous les yeux pour pas raconter des conneries)

"Pourquoi développer un site qui ne sera pas indexé par un moteur de recherche classique ? Parce que le contenu est illégal, souvent, mais aussi par souci de préserver son anonymat ou sa vie privée, ou simplement pour échapper au mercantilisme de Google, à la censure de LOPPSI et retourner aux sources de l’internet communautaire. D’ailleurs, ces réseaux disposent de leur propre moteur de recherche, aux performances inégales, certes, mais sans Adsense, Doubleclick…"

Vous le savez n’est ce pas hein ? C’est connu quand même...Pareil pour le marché secondaire avec les armes, les drogues et autres trucs illégaux. Pourquoi alors est ce qu’on interdit pas cela tout bonnement ? Eh bien c’est déjà illégal en fait. D’ailleurs je ne donnerais pas l’adresse de l’article ici je voudrais pas que la curiosité vous pousse à avoir des ennuis :') Et puis ce n’est pas la question. La question c’est que le monde est vaste et mystérieux, le net aussi et les réseaux secondaires encore plus. J’avoue avoir entraperçu quelques fois de telles choses dans le monde réel, 3 fois pour être concret. Mais je ne creuse pas et je laisse ma curiosité de côté. Cependant je comprends qu’il soit dur d’éradiquer de tels réseaux car ils sont très organisés et surtout...invisibles aux non-initiés comme ils disent. On en voit que la partie hors de l’eau, comme un iceberg. Cependant c’est vrai que c’est une lutte que de parvenir un minimum à contrôler cette masse opaque et illégale x)

Décidément je fais des articles culturels aujourd’hui ^^' En même temps j’ai rien de spécial à raconter si ce n’est que je vais aller bosser pour mes partiels d’anglais de la semaine prochaine xD