Fil gris

Les mômes

(Oui le tri n’en fini pas mais bon osef)

C’est curieux de réaliser comment les "petits" grandissent. Là je dis surtout ça en parlant de ma cousine qui vient de se péter une case sur fb comme beaucoup d’ados. Ado. Sans rentrer dans le stéréotype de la crise d’ado je réalise oh combien elle est grande désormais. Ce bébé qui dormait les yeux ouverts au point que mini-moi se retournait pour pas la voir. Bref moi aussi je grandi.

Beaucoup se réjouissent de ça.
Je suis le seul à voir ces âges où l’on commence à comprendre (à partir de 8 ans à mes yeux bref) comme des âges qui m’effrayent ? Suis je le seul à avoir peur de ne pas voir leurs éventuelles souffrances ? Suis je le seul à culpabiliser de pas assez voir mon cadet ? Ce w-e à la base ce n’était pas possible, le w-e prochain ce n’est pas possible. Ce sera celui d’après et je préviendrai : je veux m’en occuper vraiment car après je vais en vacances et il a besoin de moi vraiment.

Il me l’a demandé lui même.

J’ai tellement l’impression de faillir à mon rôle avec lui. Faire des insomnies à son âge parce que des trucs le tracassait non ce n’est pas logique non non… Ok comme moi il semble être bouc émissaire. Je l’ai été à son âge. Je… Il ne parle pas. Honnêtement. Il ne parle pas assez. Certes plus à moi qu’à d’autres mais… je me comprends.

Il a 9 ans, il va sur 10. A cet âge on sait comprendre. Je me comprend.
Faudra que je vérifie si ça va dans sa caboche et que je m’en occupe bien puis que j’y retourne réellement plus souvent marde quoi.

Bref.

Simplement le statut de ma couz de 12 ans qui m’a fait penser à ça.