Drôle de rêves [IW]
J’ai fait un drôle de rêve, le genre de rêve qui fait un peu film vu la longueur apparente et l’histoire plus ou moins cohérente. Certes j’en ai oublié une bonne moitié mais je me suis réveillé naturellement à la fin (avec mes douleurs qui m’ont accueillies tss).
Donc en gros j’étais un des deux protagoniste mais ce n’était pas moi. Quand cela commençait on était enfants, notre mère regardait pas mal la tv, notre père nous ayant abandonné auparavant. Mon frère ainé (l’autre protagoniste) adorait le sport et du coup j’allais jouer parfois au foot et au baseball avec lui. A d’autres moments je préférais resté à l’intérieur, geekant comme je pouvais ou regardant la tv avec notre mère dans la baraque pas très luxueuse, au contraire. Le soir on parlait pas mal avec mon frère dans nos deux lits.
...Des années plus tard on retourne chez nous pour voir ma mère, mon frère lui dit "que tu es belle !". Elle a pas beaucoup changée. Moi je rentre et observe les lieux, un peu à l’écart. On va déposer nos affaires sur nos lits, mon frère s’y affale un instant tandis que je saute sur le mien et touche le plafond avec le bout de mes doigts "èé maintenant je peux toucher le plafond" Ensuite on retourne dans le salon où mon frère regarde le courrier et les pubs de ma mère et se rend compte que les voisins piquent ses bons pour des trucs gratuits genre bouffe et boisson...Bon limite pour la bière passe encore sauf que là on est là mais sinon non.
Là je dis que c’est bon je vais aller m’arranger CAL-ME-MENT avec eux (a priori je le faisais pas étant gosse) et pour cause j’y vais mais me trompe de porte (alors que c’est le même appart'), bref je vais à la bonne porte et commence la présentation polie comme quoi je suis un des deux fils de leur voisine blablabla et qu’on est là jusqu’au w-e suivant mais qu’on sait pas si on part vendredi, samedi et dimanche et que donc ce serait cool d’avoir les bons pour la bière de notre mère et qu’en temps normal ils pourraient avoir ceux ci par contre les autres bons ce serait bien de les laisser à notre mère qui en a besoin pour pouvoir manger. Ça dure 1h ou 2 et ça s’arrange, quand je descends mon frère est partit jouer au foot alors je dis à notre mère que j’ai tout arrangé ce à quoi elle répond "oui j’ai tout entendu"
Ensuite on regarde la tv. Plus tard c’est la nuit et je vois mon frère qui s’entraine dans une espèce de pièce pas pièce, je lui demande depuis combien de temps et il me répond 2h. Je lui dit que c’est mauvais qu’il ferait mieux d’arrêter. Et là hop je deviens le frère qui voit flou et qui a le coeur qui bat et qui continue et continue et continue et fini par en mourir....Puis je deviens omniscient et je vois les secours qui viennent, renversant des personnes dont certaines ne sont que des projection virtuelle et une ambulance finit par s’encastrer verticalement dans un mur. Et ça finit par un éloignement avec le son des alarmes qui persistent.
Alors un rêve qui s’est encastré à celui-ci durant l’enfance des perso je pense c’est avec de la magie. Une sorcière devait trouver un artefact et j’crois qu’elle s’en prenait à nous car j’ai reçu une amulette (en l’occurrence une clé argentée assez petite qu’on a attachée autour de mon coup sur un collier improvisé argenté). Plus tard la sorciére cherchait l’artefact et nous aussi et je sais plus ce que j’allais faire près d’un gars mais ce n’était pas demander l’artefact et là il me passe des trucs en or dont une clé en or et il me dit "garde le, ne le donne à personne et ne le CACHE PAS" et là il me fait signe de le mettre autour de mon cou comme ma clé talisman. Je cherche du regard qq chose qui puisse faire office de pendentif et là je vois une chaine en or, je tire dessus mais elle ne vient pas. Je tire encore...idem. Alors je serre la clé dans ma main et je dis "détache toi..." et là paf ça se détache : la clé est magique ! Je tente de l’attacher au collier en or mais pas moyen car le collier est trop petit.
Je retourne près des autres et la sorcière me demande si j’ai l’artefact et je dis que non mais la clé est cachée dans ma manche. Elle insiste et je fini par lui montrer le talisman, l’artefact et des clés de chez moi en disant "tu vois que je l’ai pas" et là elle me croit ! Il ne faut donc pas cacher l’artefact !
Je sais plus grand chose d’autre si ce n’est qu’à la fin l’artefact et le talisman sont autour de mon cou.
Cela faisait longtemps que je n’avais plus fait de rêve/film…