Fil gris

Coup de gueule du soir bonsoir [IW]

J’ai failli oublier mais comme chaque année j’ai regardé le Télévie...enfin regarder...en jouant à wow etc mais j’ai quand même regardé. Comme chaque année on a dépassé le records de l’an précédant et c’est bien surtout que d’après ce que j’ai compris ils ne centrent plus leur lutte sur la leucémie dont de nombreux enfants souffrent mais l’étendent à tous les cancers...et vu comment ces derniers (les cancers donc) ce sont "amusés" à décimés mes proches et de nombreux autres innocents bah ce serait en effet bien que la recherche avance autant envers d’autres cancers qu’elle l’a fait pour la leucémie. Bref avec tout ça j’ai repensé à Bichon.

Qui est Bichon vous demandez vous p-e ?

Bichon c’était lui, un garçon à peine plus âgé que moi (enfin un peu plus mais étant enfant je le voyais juste comme un autre enfant) et il avait la leucémie et il était devenu la mascotte du Télévie, y avait eu beaucoup d’évènements autour de lui et son courage...et puis la veille de l’édition de 97 (j’ai revérifié la date) il est décédé et j’avais beau être petit eh bien cette émission je m’en souviens parce que moi aussi j’avais pleuré, comme beaucoup de gens d’ailleurs. Parce qu’il était décédé la veille et parce que c’était triste simplement. Et ça cela m’a marqué… mais pas de la pitié, non juste cette tristesse pure que les gosses peuvent avoir, cette tristesse que j’avais en 2001 quand j’ai vu des gens morts au JT à cause de kamikazes etc (le 11 09 c’était "trop" j’ai pensé que c’était un film et après je ne comprenais simplement pas, pour moi c’était faux ça pouvait pas être vrai)...bref tout cela pour dire que cette tristesse pure c’est ptête un des trucs les plus beaux dans l’enfance, comme tous les autres sentiments des gosses quoi, c’est pas de la comédie…

Ouais parce qu’en fait en grandissant on est un peu nostalgiques...enfin ptete pas tous, mais des fois je me dis "le monde était aussi dégueulasse quand j’étais gosse ?" bah oui évidemment… Mais bon quand on s’en rend compte c’est révoltant. Tantôt j’ai dis à ma mère "ben tu sais le politicien, Laurent Louis, je dis pas qu’il a bien agis je le connais pas le mec mais bon il a divulgué des trucs vrais et les autres politiciens lui ont craché dessus mais pourquoi ils veulent pas rouvrir le dossier Dutroux bis s’il y a encore des crevards dehors ? Bon je sais qu’il y en a pleins et d’autres affaire mais là si on a des preuves, pourquoi les laisser courir ?"

Et elle m’a répondu que de un c’était pas nouveau même si certes pour l’affaire Dutroux j’étais bien trop petit pour en avoir connaissance mais "tout le monde sait qu’on a retrouvé plus d’une centaines de poils dans sa cache" et moi de renchérir "alors pourquoi ils ont rien fait ? pourquoi ils ont pas investiguer ?" et elle de répondre "pour ménager les parents d’abord, financièrement ensuite puis ça aurait pris des années d’analyser les poils et si ça se fait on aurait jamais retrouvé les coupables car seuls 10% de la population est fichée, voire moins donc ça n’aurait servit à rien"

J’ai dis que je comprenais mieux mais ça me dégoutte encore plus, ça me ramène à ma propre culpabilité de pas avoir parlé ni compris mais moi j’étais gosse...eux ils sont adultes etc...et bordel plus d’une centaine de poils DIFFERENTS...vous imaginez le réseau...et on les cherche pas ? Mais vive la démocratie et la Belgique et ce monde de timbrés...j’ai même un instant pensé à postuler dans l’ecops ou la police afin de les trouver et les foutre en taule moi même...Non mais ça me révolte...Et en plus venant de ma mère...Je veux bien croire que les gens se taisent quand ça leur arrive car un procès c’est long/fastidieux et vu à quoi ça sert...MAIS LA le procès il était OUVERT à l’époque bordel >< alors pourquoi conclure des conneries ? C’est dire à ce putain de réseau : eh oh on en a pas eu assez allez y martyrisez nos gosses ! Non mais ça m’tue quoi --' et après ils préfèrent faire un procès au politicien qui a osé remettre ça sur la table ... tain >< j’ai pas envie de voter pour des gens pareil moi ! Et même si c’était d’un ton douteux eh bien au moins il a eu les couilles d’être un humain ce Laurent avant d’être un politicien à la con !

Bref Me3 ça va me détendre ...en plus cracher ma colère m’avance à rien ici car ça change rien aux faits ....