Fil gris

Jérémy Ferrari is THE man \o/ [IW]

Je suis fatigué mais étrangement je tiens à écrire avant de dormir. Mon partiel de grammaire semble s’être bien passé même si la prof squattait à côté de moi comme si j’allais tricher. Cela ne m’as cependant pas déstabilisé d’un poil vu que j’étais dans mes réflexions sur le fait que "il fût" n’était certainement pas un indicatif, et surement pas un conditionnel et donc plutôt un subjonctif. (Ouais le mode que personne ne sait à quoi ça sert sauf de façon intuitive). Soit, c’est passé. Je suis rentré. J’ai un peu Hunger Games avec un gamin belge de 12 ans à tout casser qui parlait autant que moi petit, je l’ai trouvé comique mais un peu chiant, il m’a fait penser à moi. Trop confiant p-e faudra que je lui conseille de pas donner aussi vite son bled. On a donc joué avec le suédois (bonjour moi en interprète qui renie la grammaire anglaise question de vitesse). C’était fun même si j’étais vite mort. Après j’ai voulu étudier mais ma mère et Winnie sont rentrés donc j’ai pas eu le "temps" (j’ai mal géré mon temps car je m’étais lavé et maté le dernier épisode de Game of Thrones). J’ai brièvement parlé avec Milk' et avec le suisse et le quebecois. Ensuite on est partis.

Et j’ai aimé ce spectacle, ma mère moins mais je m’en doutais. Le sosie de Milk' de mon amphi y était ainsi qu’un gars de notre entourage. Rien de bien spécial. Pour le spectacle j’ai été amusé par la vitesse du débit de Jéremy au début : pire que moi en mode stressé. Mais il a fait sold out et premier dans les ventes donc je le comprends ça doit faire bizarre...Surtout avec un public belge. Parce que y a que dans un public belge qu’on dit qu’on a pas compris ou qu’on crie Sanglier parce qu’il vient des Ardennes etc..

Cependant en dehors de ça il a géré. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas que de l’humour noir,non. Ma mère n’a pas compris cet aspect et je ne la blâme pas mais Jérémy était très humain. On voyait que certains sujets le touchait et que s’il choquait c’était sa façon de faire passer le message.

Non je n’ai pas ri quand il a parlé pendant longtemps de pédophilie, mais non je n’ai pas été offusqué. Je voyais plus loin, je le voyais lui et je l’ai vu lui a la fin s’excuser de façon assez détournée d’avoir été "blessant" p-e, et dire une phrase qui m’a fait comprendre que s’il abordait ce sujet si longuement ce n’était pas anodin. Mais je ne m’étendrais pas là dessus car j’ignore s’il me regardait vraiment moi à ce moment là mais j’ai compris que derrière son humour noir c’est bien cette révolte que je connais si bien qu’il exprime. Chacun sa manière. Et je l’admire.

Pourquoi ? Parce qu’il faut des couilles pour oser dire ce qu’il dit.

Surtout "Comment définiriez vous Dieu en un mot ? (...) L’orgueil."

Cette phrase. Cette putain de phrase (okey il y a une tirade entre mais osef) j’agree complétement.

Demain je lui enverrai un message, j’imagine qu’il ne le verra jamais mais voilà. Parce que je me suis un peu reconnu dans ce qu’il racontait je l’avoue. J’ai reconnu cette révolte. Et je l’admire parce que lui il ose l’exprimer et ce de façon "saine" x)

Sur ce bonne nuit.

ps : j’oubliais que le sosie de Milk' est venu me causer de trucs par rapport aux cours sur fb brièvement quand on est tous rentrés et que ce mec me perturbe à cause de cette ressemblance physique mais pas grave I do with that.