Fil gris

Tuesday [IW]

Cette journée à été bien remplie, c’est vraiment le cas de le dire. Ma mère m’a réveillé ce matin parce que notre médecin est arrivée plus tôt que prévu. Celle-ci a tenté de décrypter mes symptômes. A priori ce serait plutôt un problème de thyroïde. En même temps jsuis à surveillé depuis toujours à ce niveau. On a donc été à la cita avec ma mère et j’ai fait une prise de sang. On a pris rdv pour vendredi pour une échographie hyper-thyroïdienne, si je me souviens bien.

Ensuite on est rentré, Winnie est arrivé, on a mangé et je suis partis à la fac. Il y avait une petite vieille que je connais à qui j’ai un peu parlé, une autre dame l’a aidé à rentré dans le bus et moi je l’ai aidé à sortir. Pas encore sortis du bus que j’avais déjà repéré qu’en effet il y avait un peu plus de flics que d’hab par ici. En même temps ils l’ont dit à la tv même qu’un journaliste semblait pas comprendre pourquoi "augmenter la vigilance en Belgique"... --' Ben pourquoi pas ? Faut pas critiquer le fait d’augmenter de la vigilance hein, au contraire. Puis ils ont avoués qu’on était déjà à 4/5 en Belgique et qu’ils n’augmenteraient pas cela. Du coup ça confirme mes "ça grouillait de flics aujourd’hui" que j’ai put lâcher depuis les grenades.

Bref j’ai repéré un gars en patrouille qui venait d’arrêter qq (eh ouai du coup les procès vont encore plus voler :P xD) puis une autre voiture en patrouille. On s’est ensuite arrêtés en ville et là y avait l’éternel (enfin depuis 1semaine et demi ptete) camion de police sur la place st lambert ainsi qu’une camionnette de flics sur la droite, comme le matin en fait sauf qu’il était 14h45… x)

Je n’y ai pas pris plus attention que ça, j’ai l’habitude, et je suis allé en cours. Nouvel assistant depuis la semaine passé (où j’avais pas su y aller), j’ai été scotché en me disant "mais il est à peine plus âgé que nous oO" et puis j’ai perdu mes moyens quand j’ai lu mon paragraphe car pris au dépourvu pour le devoir et j’ai foiré qq prononciations et...je sais pas en fait, à priori je commençais à avoir de la fiévre. Je sais juste que quand il m’a demandé de dire ce que j’avais lu avec mes mots ben j’ai lu rapidement et répondu un truc dans le tas puis j’ai fail mais il m’a repris en m’interrogeant pour voir si je comprenais quand même le texte. Je le comprenais mais tout ce qui est sortis de ma bouche dans un chuchotement c’était un "ce..c’est l’autor, it’s the writer, the author...enhhh j’ai pas envie de participer ><" Je suis resté aussi stoïque que le prof qui a bien réagit en me rassurant en me disant que "mais oui c’est ça !" et en me rassurant quoi...j’sais pas comment expliqué mais j’ai honte ouai. Cela à fait écho comme je dis… Et la phrase que j’ai eu en tête quand il a passé la parole à qq d’autre c’était "le jour où tu arrêteras de laisser tes peurs dominer tes pensées (...)"... Du coup j’ai tenté de participer un peu le restant de l’heure mais j’avais pas envie de me tromper, j’avais peur de dire une connerie..et pourtant c’est un cours...enfin ce qui est fait est fait.

J’ai pas été au second cours car j’avais pas mon cours et l’amie sur qui je regarde séchait donc voilà. J’ai fait mine d’y aller parce que l’assistant qui donnait ce cours est un que j’apprécie et...c’était débile aussi en fait. J’avais pas envie qu’il remarque que je sèche mais là that’s done encore plus xD Enfin osef. Je suis partit et j’ai rigoler à moment donné parce qu’un automobiliste s’est arrêté à un feu VERT pour nous laisser passer...Je lui ai fait signe de passer lui (ben ouai quel boulet, en ville en plus oO) et le bus derrière lui a klaxonner dessus (en même temps il bouchait un carrefour) puis le chauffeur à échangé un regard avec moi juste hi-la-rant. Comme si on se connaissait. Ce genre de regard et de visage un peu indescriptible du "nameho t’as vu ? ils se prennent pour qui les gens ? si tout le monde fait comme ça ça va pas". Bref je me suis tapé une barre, les chauffeurs de bus on l’art avec moi...Lors d’une drache atroce de l’an passé où j’étais dégoulinant eh bien y en a un qui avait fait genre plongeur sous-marin xD Bref, je les aime bien moi.

Au retour place st lambert, il y avait une camionnette de flics en plus et trois flics faisaient la convers avec une ptite vieille. J’y ai pas trop pris attention, mon regard pour balayer la place habituel quoi. J’ai eu mon bus direct mais par contre j’ai dut rester debout et même qu’à moment donné jsais pas ce que j’ai eu je me suis senti partir. J’ai juste eu le réflexe de me rapprocher de poteau et de m’appuyer vraiment contre en l’entourant de mon bras, yeux fermés et râlant. A l’arrêt suivant j’ai pu m’asseoir car des places se sont libérées et j’ai remarqué que j’en menait pas large. Bref...chiant.

Là ben je suis rentré, mangé un éclair au chocolat et une gaufre au chocolat (j’avais la dalle mais on soupe ensemble donc vala). J’ai lu les gros titres et j’ai vu pour l’accident de car en Inde :/ 11 enfants morts. Encore. Et des plus petits encore.

Je ne crois pas en la loi des séries mais je me demande vers où va le monde...ou plutôt j’évite de me le demander.