Fil gris

Suite... [IW]

Quelle journée. J’ai dormi 2h30 à tout casser, et quand je me suis réveillé j’avais pas envie d’aller à l’exam mais je me suis forcé parce que "ça finira par passer, tu sera rentré, ce sera le w-e et t’as des cours moins chiants à bosser si on oublie momentanément le dernier". Je me suis levé, on s’est engueulés avec ma mère sur la même discussion que hier. Je suis sorti avec une sale tête, j’ai repris le contrôle plus ou moins en disant bonjour à certains de ma fac, t’façon j’avais l’excuse de pas avoir beaucoup dormi. J’ai passé mon examen de façon pathétique mais je m’interdit de me culpabiliser, j’espère que j’aurais pas un trop gros échec histoire de rattraper ça vu qu’avec les tests cela compte pour 30% de l’année, je sais ce qu’il me reste a faire pour les tests. J’ai sonné à ma mère, elle a coupé court.

Faut dire que ce matin encore elle m’a dit que je devais me faire soigner blablabla sauf que vu son attitude depuis hier je pensais plutôt l’inverse...C’est vrai pourquoi la faute viendrait toujours de moi ? Ok jsuis paresseux et du coup j’aide pas des masses au ménage, j’ai même pas contredit mais je vois pas en quoi je serai responsable si elle va pas mieux. Parce que merde mais moi j’ai toujours pris sur moi depuis gosse et du coup on se repose sur moi. Je veux bien, je dis rien je suis rodé mais ça veut pas dire que je suis un asociable insensible. Bon ça techniquement elle ne l’a pas dit. Mais des fois j’ai l’impression que c’est ce qu’ils pensent de moi dans la famille. Je leur accorde pour mes 20 ans que je ne voulais pas fêter et où je le "collait" ainsi que mon petit frère. Mais à part ça non...je parle moins okey mais on m’a toujours dit que je parlais de trop puis je grandis quoi o_o Alors quoi ? Et insensible parce que je suis fort en apparence, que je sais me contrôler ? Mais j’ai été éduqué comme ça...ptête inconsciemment de votre part mais qui c’est qui m’interdisait de pleurer ? Et si je m’énervais je passais de très très mauvais quart d’heures… Alors maintenant on va pas se plaindre que je "sache me tenir" ... Non mais merci encore une fois ces mots m’ont fait péter un peu du déni ou plutôt remonter des trucs à la surface...mais là non ce n’est pas ma faute.
Soit..

Je suis rentré et j’ai décidé de jouer le même jeu que l’autre connard mais en plus subtile "concession réfutation" qu’il a fait ? Eh bien moi je vais faire concession réfutation stade d’évolution supérieur. Je suis donc rentré et j’ai avoué mes torts au niveau du ménage en disant que je ferais des efforts ce que je ferais. Par contre la réfutation viendra bien plus tard, sournoise et froide tel un aigle qui s’abat sur sa proie et chtac !

Non mais ça m’a fait réaliser que ...qu’ils étaient aussi responsable de mon manque de confiance en moi. Bon je vais manger et monter me détendre ...p-e piquer un somme j’hésite t’façon c’est aprem repos...vers 16h on va faire des courses, vers 18h coiffeur...et après re-repos