Fil gris

Repairing what is broken [IW]

Je ne suis pas mécontent d’être rentré et j’avoue que l’envie de sécher langue des signes me titille. Il faut dire que cette matinée a été fatigante. Eh oui parce que faire un examen au "talent" ce n’est pas "easy". Bon puis j’avoue j’avais un peu étudié mais pas tout et malgré mes dizaines de tentatives mon cerveau saturait et m’envoyait bouler...et il est têtu celui là ^^'

Bref je suis arrivé une demi heure à l’avance, me suis planté de côté pour l’amphi, suis arrivé et j’ai dit bonjour à une fille de ma fac tout en regardant une autre fac qui nous surplombait pour un exam au dessus de notre salle. J’ai attrapé mes feuilles de phonétiques et j’ai essayé de retenir ces trucs tant bien que mal. Et au final ça a encore été, excepté que j’ai saigné du nez pendant la moitié de l’examen.

Ensuite c’est avec une certaine appréhension que je me suis rendu aux arrêts de bus. Quand je les ai vu j’ai eu du mal à retenir un sourire. Bon sang j’ai eu un poids en moins. Les vitres. Ils étaient en train de les remettre. Et ça m’a fait du bien. Je sais que mon déni sera satisfait vendredi quand j’y retournerais et que ce sera réparé. Je sais aussi que ma conscience voudrait qu’il y ait ensuite quelque chose en hommage, stèle, gravure, statue, fresque, n’importe quoi.

Mais ça m’a fait du bien. Une cicatrice qui pourra se cautériser, avec ces nouvelles vitres. Par contre j’ignore si je saurais ensuite reprendre mon ancienne place, derrière les arrêts, place qui m’aurait coûté la vie certainement si j’avais été présent ce jour là. Je ne sais pas, on verra bien, en attendant j’ai presque failli aller les enlacer pour les remercier ces gars qui nous réparaient nos arrêts.

C’est une page qui se tourne mais ne s’efface pas. Un nouveau chapitre qui commence.