Fil gris

No time [IW]

Le temps s’écoule inlassablement comme un sablier. J’en ai conscience depuis bien longtemps. Est ce parce que dés petit j’ai été confronté à l’ennui et l’attente ou parce que j’ai connu énormément de décès dans mon entourage
"Mais vous tombez comme des mouches o_o" comme dirait mon breton favori... ?

J’en sais rien. Mais ce que je sais c’est que même si je passe de nombreuses heures à rien faire j’ai parfois l’impression de perdre mon temps. Le problème c’est quand cela me prend quand j’étudie un cours. J’ai en effet une idée assez précise de ce que je veux faire plus tard. Le problème c’est qu’il n’y a pas d’études pour cela en Belgique et que je me vois assez mal aller étudier cela en France..puis vraiment ça s’apprend sur le tas ce genre de trucs. Évidemment je me prépare déjà maintenant comme je peux mais du coup parfois face à mes cours je me dis "mais ça me servira jamais ça !". Du coup un sentiment de frustration m’envahis. Le fait d’avoir fait deux fois ma première année de psychologie n’y est pas pour rien : c’est deux ans de perdu puisque je suis en Traduction-Interprétariat maintenant. Et pour ce que je désire faire il faut que j’arrive à un certain niveau d’étude...Donc j’ai perdu du temps c’est indéniable.

Certes ça me fait de l’expérience sur le plan humain, de la maturité et du temps pour bien réfléchir. Mouai. De la maturité j’en ai pris au cours de ces deux dernières années et j’en ressens parfois le décalage avec les "gamins" de mon amphi qui ne sont pas plus jeunes que moi (à croire que comme cette fac est assez récente on y débarque tous sur le tard ...ou presque) Bref et niveau réflexion mon choix est fait depuis maintenant un certain temps… et je sais ce que je veux faire et m’en donnerait les moyens.

N’empêche. Quel temps perdu. C’est comme tout en fait. J’ai envie de faire tellement de choses et je sais qu’une vie ne me suffira pas. C’est frustrant. Surtout que je veux en profiter parce que je dois vivre pour deux ! "Ça c’est absurde.." Absurde...pas tellement. Ce qui l’était c’était toutes ses années gaspillées.

On dit souvent que certains voudrait vivre leur vie sans rien changer. Bah j’en fais pas partie. A la limite les primaires où je suis responsable de rien okey. Mais les secondaires… si on pouvait supprimer ces années de mon existence ça m’plairait. C’est vrai quoi : ça a servit à RIEN si ce n’est à me détruire pour que je me relève en fin de rhéto. Et j’aurais pu m’en passer. Ouai la culture générale blablabla les cours… Non mais laissez moi rire j’ai eu ... allez ptête 8-9 bons profs sur 7 ans (ouai j’ai doublé ma 4éme secondaire) ... et encore j’suis gentil… non franchement pour moi ces années c’est du gâchis pur et simple,ça me tue --'

Ouai parce que j’aimerai aller en Irlande, en Ecosse, au Japon, en Russie, en Islande, en Norvège, au Canada, en Australie, dans un hélicoptère, sur un porte-avion, faire du snowboard, faire du deltaplane, faire de la voile, faire le truc qu’il y a dans intouchable et dont le nom me revient pas, aller une fois faire du traineau avec des chiens de traineau, aller sur l’Everest, jouer du violon (bientôt,bientôt **), et faire le boulot dont j’ai envie (et être avec mon meilleur ami mais ça on avait capté). Bref tellement de choses...et si peu de temps.