Fil gris

In my way You are doing it wrong, again [IW]

Il y a fort à parier que mon père trompe ma belle mère. Bon je sais qu’il l’avait déjà fait, puis il a jamais été très fidèle vu que ça a été la raison de sa séparation avec ma mère mais bon...là je trouve ça un peu flash sur fb… je dis pas que c’est une relation régulière mais qu’il drague et cherche… bon c’est vrai que l’an passé à l’anniv' de ma marraine où on était seuls lui et moi (enfin seul du côté famille quoi) eh bien il draguait aussi.

Et moi je ferme les yeux parce que d’un côté je m’en fiche, ce ne sont pas mais oignons. D’un autre côté je ne pardonne pas à ma belle-mère même si elle a fait des efforts (cependant apparemment "retombés", ce que je verrai quand j’y retournerai après mes exams) et puis y a le côté qui me dit que j’ai mes frères dans cela. Sauf que si je cafarde bah comment je les verrai moi ? Puis franchement ça me regarde pas. Gaëtan est trop petit pour s’en rendre compte (et ne parlons pas de Guillaume qui a encore de looongues années devant lui). Plus tard j’aviserai. Mais bon sang que je me réjouis qu’il soit plus grand, qu’il soit en secondaire, et même un peu après. On aura tellement de choses à se dire...mais là il est trop petit. Je sais que mon père les délaisse aussi et je sais que mon cadet le vit pas terrip' mais je fais a chaque fois pression sur mon père pour qu’il fasse des efforts. Je lui avait même envoyé un mp sur fb assez froid il fut un temps. Le 12 février 2011 pour être exact.

Un simple extrait

"Une chose est sure...prends en soin de Gaëtan et Guillaume, ne les délaisse pas et soit un vrai père pour eux. Si tu n’en a pas été capable avec moi alors rattrape toi avec eux. "

Et c’est ça ma peur, c’est qu’eux aussi souffrent, qu’eux aussi se taisent et le cachent. Par chance mon cadet et moi sommes très complices et je le laisse toujours me raconter ses soucis même si ce n’est rien pour ne pas qu’un jour il en ait un vrai et se taise. Le fait qu’à son âge j’ai essayé de me suicider n’y est pas pour rien dans cette peur irrationnelle. Mais lui ça a l’air d’aller. Bref je sais plus ce que je voulais dire si ce n’est que je vais aller dormir et j’espère ne pas rêver d’une alerte à la bombe (et de flics déguisés en poulet rouge oui oui...enfin ça je veux bien c’est épique) parce que ...voila

Bonne nuit