Fil gris

Escapades [IW]

Comme pour contraster avec le restant de semaine, la journée à été longue et bien remplie. Je me suis pourtant réveillé vers midi. J’ai un peu rangé mon désordre du w-e puis, sachant qu’on partirait vers 14h, je me suis affalé dans le fauteuil en allumant la tv. Sierre encore. C’est ce que j’ai pensé. Cependant cette émission n’en était que la conséquence mais pas le sujet. Cela parlait de la sécurité dans les tunnels et les cars et ne revenait pas sans arrêt sur la tragédie, pour ce que j’en ai vu. C’était même pas mal intéressant car ils parlaient des fraudes dans les cars pour le Maroc etc. Bref je n’ai pas zappé. Une seule phrase m’a rappelé le trop pleins de détails d’une édition spéciale mais le mec semblait un peu choqué en la disant donc disons que je lui pardonne aussi vu qu’il l’a stoppé avant que les imaginations puissent faire autant de dégâts qu’avec l’autre.

Ma mère et Winnie ont pas tardé, je leur explique brièvement la difficulté de slalomer entre les médias puis l’émission pas mal. Je mange mon sandwich, change de gilet et go pour l’étranger. Mwaha je me suis fichu gentiment de ma mère quand elle a sortit "nos premières vacs à l’étranger". Jvous explique, Maastricht est à 25km maxi de Liège ...donc l’étranger… Enfin j’avoue qu’il y a toujours le dépaysement. Déjà le néerlandais ouaip et ensuite le plat et la propreté. La journée s’annonçait bonne, pas chaud ni froid et du beau temps. Une super bonne glace pistache- chocolat blanc avec des morceaux de pistache et de chocolat dedans *-* puis une balade. Par contre leurs boissons...trop différentes d’ici -_- 25km et je me retrouve avec un 7up au lieu d’un Sprite et la différence est...berk. Et leur pepsi est différent du nôtre. Enfin j’ai quand même bu mais next time je prendrais de l’eau. Quand l’heure est venue de retourner, une drache pas nationale nous attendait et en plus ma mère et Winnie n’ont pas le sens de l’orientation ET ils n’ont pas voulu me suivre avant 20 minutes sous la drache. Pourquoi ils m’ont suivis ? Ils ont prétendu se diriger d’après la Meuse (de Maas) et je leur ai gentiment ...enfin… fait remarquer que "mais elle est de l’AU-tre côté la Meuse ! A drooooite et pas à gaaauche, je vous dit depuis taleur que c’est le mauvaaaaaais côté qu’il fallait aller tout droit et pas à gauche..." Bref on a retrouvé la voiture puis on a quitté Maastricht tant bien que mal (m’y fait pas à leurs plots + feux de circulation et Winnie qui conduisait non plus xd). Bref, sur l’autoroute on était entre belges/néerlandais et allemand, comme souvent. Vous comprenez pourquoi il y avait des enfants de ces trois nationalités : on est proches. Proches aussi des français bien sûr mais de l’auuutre côté de la Belgique x) Eh ouai jsuis plus proche de la Flandre et des Pays-Bas qu’on pourrait le croire.

Bref. On est rentrés chez Winnie. J’ai donc put voir sa maison qui paye pas de mine de l’extérieur mais est chouette à l’intérieur. La première chose que j’ai vue c’est son écran plat, geek que je suis. Ils avaient l’air tout partis pour qu’on emménage là-bas.

"Et ça irait ?"
"sérieusement ça a l’air pas mal mais assez petit avec les animaux… enfin pas pire qu’ici. Sinon de dehors ça paye pas de mine mais l’intérieur est particulier et pas mal. Niveau bus au prime abord c’est mieux desservi. L’avantage c’est que là la chaudiére déconne pas, rien déconne en fait xD et c’est bien isolé niveau bruit. Après bon perso un endroit où l’autre qu’importe surtout qu’il veut qu’on garde la maison dans le cas où on ne la perde pas (ouai les affaires de justice sont pas finies) quitte à ce que au choix j’y reste si je le désire ou alors on la loue (il a l’habitude de louer il a déjà des locataires à d’autres endroits) bref j’ai pas trop relevé juste dit ce que j’viens d’écrire au sujet de la maison "

Cela résume pas mal la situation. On a mis TF1, encore Sierre..., jsuis resté un peu scotché mais rien de bien neuf donc voila. On a finis de sécher à moitié en pyjamas (nos pantalons étaient trempés et Winnie m’avait prêté un de ses pantalons de pyjama et ma mère avait des habits à elle sur place. Son chien m’a collé et je me suis découvert un talent d’imitateur de chat...Véridique...Et Milkyway lui sait imiter le merle...Yeah...la paire --' Genre sur mon CV j’imagine : - imite parfaitement les chats sauf les cris de peur et de colère mais avec de l’entrainement cela viendra / Sait faire des chansons en miaulant --' Bref je me suis amusé avec le chien, j’ai pris un aspégics car j’avais de nouveau de la fièvre et après on a été soupé des pizza. Et voici 1h ou 2h que je suis encore plus malade qu’en partant...je marche à l’immodium instant de surcroit --' yeah et demain cours… toujours comme ça.