Fil gris

Ce n'était pas ce dont je voulais parler... [IW]

J’ai eut mon bonne nuit habituel hier soir et comme un enfant cela m’a rassuré
J’ai donc fini par m’endormir et rêver que je faisais partie des paracommandos et autres choses bizarroïdes.
Au premier cours, Anglais Pratique, on a fait une compréhension à l’audition et je m’en sortais mieux que d’hab. Ensuite on a parlé de nos textes sur le "nine eleven" à savoir le 11 septembre. On devait remplir un tableau en groupe et encore une fois j’étais dans un des plus productifs, rien de bien notable si ce n’est que c’était un peu endormant.

Entre anglais et lexico j’ai fait un crochet par les valves vu qu’elles étaient au même étage que lexico. Je savais que traduction était affiché et je savais que c’était un désastre. Seuls 44 étudiants avaient réussis d’après les rumeurs. Je me motivais donc en me disant que même si je l’avais raté tout n’était pas perdu. Je cherche mon nom, bug, recherche mon nom, rebug. Je fixe les points et vérifie en suivant la ligne de mon doigt et là l’enfant en moi commence à faire des yes à tout va : 13,88/20 la classe !
Bref rien de notable pour l’heure suivante, on tâche de faire l’exercice et de prendre note et on fini sur des pendus.

Par contre en linguistique on s’est marrés parce qu’on a vu les belgicismes et je suis un peu the belge à ce niveau. J’ai un accent typique qui me complexais un peu autrefois et j’use sans même m’apercevoir constamment des tournures belges. Mon amie qui ne vient pas de Liège à moins de mauvaises habitudes. Je répétais donc les mots après le prof et après elle et nous partions bien souvent en fou rire.

"Tu ne dis tout de même pas une tâche, une tâââche... ? :O"
"Ben une tâââche...faut croire que si..."

Et encore j’en passe et des meilleures. Ce fut donc un cours dans le rire et la bonne humeur. Et je sens que j’ai complétement refoulé ce dont je voulais parler à la base ...puissant.