Fil gris

Bug ? Zo rewind...

"Bug ? Zo rewind..." c’était une de mes phrases clés il y a ...deux-trois ans dans des rps. Concrètement encore une fois j’ai l’impression d’avoir fait une révolution de 360° sur moi même, de retomber à la situation initiale again et again.

Je sentais les examens assez mal mais les résultats du partiel de ce matin (6,8/20) ça m’a fait comprendre que je me voilait encore la face et que, again, j’allais me dauber. Du coup j’ai écris le précédent - réel - article où j’expliquais qu’au pire j’irais à la police ou à l’armée sauf qu’avec mes problèmes de santé j’aurais jamais pu y entrer car la condition physique ne pourrait jamais suivre, et pas par ma faute et ce même avec toute la volonté du monde. Cela ma mère me l’a bien fait comprendre et elle a bien raison en fait.

Quand ma mère est rentrée j’ai donc essayé de lui expliquer calmement que j’en avais marre de doubler, de stagner comme je dis et que j’avais envie de tout claquer et de bosser ou n’importe quoi mais arrêter de stagner. Elle a refuser catégoriquement, le ton est monté et comme à chaque fois avec moi c’est le même schéma.

J’essaye de converser sans tout dire (donc pas dire concrètement le mal être qu’il y a derrière) / on s’oppose ou demande des détails / je refuse et j’essaye de fuir / on insiste et m’interdit de fuir / le ton monte / le ton monte / le ton monte (...) / dans la colère je lâche le réel problème / le ton redescend / la conversation peut enfin commencer

Bon j’ai toujours été ainsi, et je sais que c’est absurde mais c’est si...indépendant de ma volonté xD. J’ai donc dis en gros que j’emmerdais toute ma famille de "cons" de réussir aussi bien et de me faire de l’ombre… et que j’allais être mal vu surtout qu’en tant que prétendu surdoué jsuis un sacré raté à stagner ainsi et que j’ai pas une personnalité studieuse donc mes capacités au niveau étudier des bouquins je les emmerde et que ça me gave de voir les autres réussir direct et foirer pour ma part et que je perdais du temps (et que j’allais me casser au Moyen Orient où ils en avaient rien à foutre des diplômes même si je risquais de mourir précocement mdr (j’en ai sorti des conneries o_O)) et que j’en avais marre de stagner, me retrouver non stop en situation d’échec, que c’était fatiguant etc.

Bref au final on a trouvé une "solution". J’arrête l’unif, parce que je suis pas un de ces bosseurs voilà, mais je vais aller en haute école pour 3 ans de régendat pour être prof ou instit en langues (vu que j’aime vraiment bien les langues et en plus on en cherche et que les gosses tant que c’est pas après 15 ans ça va (après...ça va mais en tant que pote et sans autorité parce que des fois sont insupportables xD)) et en plus mon rêve bah il se ferme pas :D Les 3 ans de régendat rentrent dans les conditions n_n

Pendant les vacs je passerai mon permis (en filière libre èé) puis je verrai Racailllou, j’aurai mes rollers. Bon en contrepartie je dois postuler pour un job d’étudiant mais cela ne m’ennuie pas (par contre je promets pas de trouver vu qu’on est fin mai xD mais au pire j’aiderais pour le jardin etc). Bref.

Ma mère m’a dit d’emmerder ceux de la famille qui pourraient m’ennuyer (oui car c’est pas injustifié mon pétage de câble à leur niveau hein) parce qu’ils sont pas à ma place et que "la vie ne t’auras pas épargné ces dernières années" ...ce qui n’est pas faux. Première année ? Ben la découverte de l’unif je me suis daubé par ma faute. Deuxiéme année ? Maladie et décès de mon beau père. Cette année ? Ben les problèmes financiers, la fausse accusation contre mon beau père, ma mère en dépression, le suicide de ma marraine, etc

Bref...je nie toujours ce mal être mais j’avoue que des fois je suis paumé avec tout ça. Maintenant que la situation est stabilisée je peux me recentrer, reposer les bases et m’en sortir. En plus le Suisse m’a dit que c’est seulement depuis ses 22 ans qu’il avance et qu’avant pareil il stagnait et qu’on est beaucoup ainsi. Société élitiste nous te maudissons… x) Mais tout ça m’a enlevé un poids.

Bon bonne nuit demain je passe mes exams pour le fun donc xD Ma mère m’a dit de passer les écrits "juste par curiosité pour voir sans stress comment tu les passes"