Fil gris

Another fucking dreams [IW]

Je ne me souviens plus exactement de quoi j’ai rêvé, c’était étrange...Cela me rappelle ce putain de cauchemar que j’avais eu il y a quelque temps, chez ma cousine après une soirée au théâtre (sans que je me souvienne quand dans l’absolu, je ne sais même pas si mon beau père était en vie ou non).

Ce cauchemar a sans doute été un des pires que j’ai fait, si pas le pire. Je les sentais autour de moi, des esprits, des morts et ils me tiraient vers eux en disant "vient avec nous" mais pas gentiment...un peu comme si j’étais entré dans le monde des morts dans la frontière de l’Épée de la Vérité. C’est ma cousine, de deux ans mon ainé, qui m’avait réveillé en me secouant vivement parce que je poussais des gémissements et des "laissez moi, laissez moi" presque en pleurant. Je m’étais ensuite endormi d’un sommeil sans rêve.

Donc cette nuit c’était similaire mais pas négatif. L’ambiance n’était d’ailleurs pas sombre et obscure mais claire et bleu claire/blanche. Je savais être dans le "monde des morts" (techniquement je ne crois en rien de tout cela) là où "l’espace et le temps sont suspendus" mais ma place n’y était pas sauf pour un temps et je sais plus qui je voyais tandis que mon beau père observait de plus loin, veillant sur moi. C’était pas aussi larmoyant/déchirant que les autres fois...Et je me souviens de quasi rien…

Aujourd’hui j’ai pas été en cours car je ne me sentais pas bien. Cette semaine mes démons ont donc repris le dessus mais j’aurai vite fait de les balayer.

*-*

J’avais oublié que j’avais aussi rêvé que j’étais dans un pays d’Afrique et plus précisément en Côte d’Ivoire (comment-pourquoi ? Boah). Là j’étais hébergé dans la famille d’une fille du forum Harry Potter et je voyais qu’elle se faisait battre et j’étais choqué parce que je n’avais jamais vu d’enfant battu (puis parce que c’est choquant simplement, non ?). Ensuite on prenait des pierres précieuses et il se trouve que celles-ci représentaient l’état mental des gens o_o et que sa mère avait une pierre précieuse blanche brillante et pailleté avec des cases derrière… Le blanc brillant granulé représentait sa schizophrénie...et les cases représentaient selon lesquelles étaient présentes la dangerosité et la gravité de la maladie..."Ouai c’est pour ça qu’on dit "il lui manque une case à celui là"" -> mon inconscient à un humour étrange. Et sa mère était très dangereuse...Et je me souviens de rien d’autre.