Fil gris

Anecdote sans importance [IW]

C’est drôle comme un bête "I don’t speak english" sur une chaine TV m’a rappelé les quelques jours passés en Angleterre en 1ére secondaire mais surtout une anecdote d’un petit bout que j’étais qui ne causais pour ainsi dire pas anglais.

Tout cela pour une tablette Milka (ouai...ça me poursuit...). Le genre de tablette énoooorme mais le seul truc que je pouvais m’acheter pour souper avec les quelques pounds qui me restaient. J’arrive à la caisse, paye et là je m’apprête à partir mais la dame me retiens en me disant "wait" puis pleins de trucs. Je reste paumé avec de grands yeux et ils se mettent tous à vouloir m’expliquer. Je capte encore moins et commence à me demander ce que j’ai fais de mal. Alors elle appelle un garde ...ou un truc du genre...moi je lui file tout l’argent que j’ai (à la caissière) en me disant que j’ai ptete pas payé le montant et qu’elle croyait que je voulais partir sans payer. Ils me regardent avec de grands yeux et me font des "stop stop". Je me sens mal d’avoir attiré toute l’attention et je dis des trucs sans queue ni tête. Le garde semble capter quelle langue je parle. Il me rend un tas de pièces me tapote la tête et me pousse vers la sortie en me disant "t’avais payé trop cher gamin...allez file".

Bref osef mais ça m’est revenu et m’a fait marrer de me dire qu’il y a 10 ans (omg je suis vieuuuuuuux ><) je captais que dalle de la langue de Shakespeare...et je suis sûr que ce gosse n’imagine pas ce qui l’attends en bien comme en mal tandis que dans le car du retour il n’en peut plus du chocolat et essaye de refiler le reste de sa tablette de chocolat au reste mais que personne n’accepta.

Life…